top of page

Originaire de Chicoutimi, Laurie Girard a fait ses études en arts dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean; notamment diplômée au Baccalauréat interdisciplinaire en arts à l'UQAC où elle a exploré les arts numériques. Elle a diffusé son travail visuel à plusieurs reprises au centre d’artistes Le Lobe, au Centre Bang, au Centre SAGAMIE, à Langage Plus et au Centre des arts et de la culture de Chicoutimi. De plus, son travail a été exposé à plusieurs endroits en dehors de la région: à Espaces F (Matane), à Atoll (Victoriaville) ainsi qu'à la Foire d'art contemporain de Saint-Lambert.

Depuis son arrivée en Gaspésie, elle a exposé en solo à Grande-Rivière pour le projet VUE SUR L’ART (Courant Culturel Rocher-Percé). Elle est impliquée et exposante pour le projet autogéré Expo Motel, a exposé en solo à la Vieille Usine de l’Anse-à-Beaufils et donne des formations en dessin numérique.

Cette année, elle a participé au projet intergénérationnel « Tête-à-Tête » initié par le centre d’artistes ZOCALO et a travaillé à l’élaboration de la seconde édition d’Expo-Motel.

Dernièrement, elle collabore avec l’artiste Bruno Mainville pour son projet « Être la forêt » et va exposer pour la Vitrine Expérimentale à Vaste et Vague durant une année.

Elle vit et travaille actuellement à Pabos en Gaspésie.

Son travail s’exprime à travers le dessin traditionnel, les textures numériques et l’impression numérique grand format.

La Boucle
bottom of page